Les étrennes du PCF 66

Deux mille vingt-cinq aura été pour la Fédération intense en activité et en mobilisations pour la défense des acquis sociaux et des services publics, avec par exemple notre grande campagne pour l’amélioration des transports dans notre département. Nous avions certes pris en compte les coûts en construisant un budget extrêmement serré.
Il n’en reste pas moins que le résultat de la fête du Travailleur Catalan , qui abonde normalement notre budget, s’est traduit par une perte de plus de 40.000€ pour la trésorerie fédérale. À celle-ci s’ajoute la hausse sensible des prestations et des fournitures subie par tous.
La trésorerie départementale de notre parti se retrouve malheureusement ainsi structurellement affaiblie, alors même que l’intervention communiste s’avère plus que jamais décisive pour les prochaines municipales, pour le développement des luttes, pour la construction d’une perspective politique de progrès en France et en Europe, pour la paix et le dépassement d’un capitalisme toujours plus mortifère pour les peuples et pour le vivant dans son ensemble. Il y a donc urgence à tous nous mobiliser pour redresser la situation. Avec une priorité pour répondre à l’urgence : une souscription départementale, sous forme d’étrennes, avant le 31 décembre. C’est le sens du courrier que le secrétariat fédéral adresse à l’ensemble des communistes, et plus largement à l’ensemble des souscripteurs, réguliers ou occasionnels, pour que chacune et chacun participe à l’effort exceptionnel qu’exige la situation financière de notre fédération.
Nous les appelons bien sûr, toutes et tous, à donner sans attendre, mais aussi à se mobiliser pour solliciter les amis du PCF, les électeurs de gauche, les syndicalistes, les militants associatifs, conscients de l’apport incontournable du PCF à la construction d’une alternative politique solide et durable.
Rappelons-leur d’ailleurs qu’en donnant à cette souscription, la législation sur le financement public de la vie politique prévoit qu’ils pourront ainsi bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 66 % de leur don sur leurs impôts 2026, si les versements se font avant le 31 décembre2025. Cette campagne de souscription est décisive pour que la Fédération du PCF 66 dispose des moyens en rapport avec les ambitions politiques des communistes pour les municipales de mars 2026.
Alors, sans attendre, souscrivez et appelez au don autour de vous !

Le secrétariat départemental.

Souscription exceptionnelle pour le Travailleur Catalan

Chers lecteurs, chers amis du Travailleur Catalan,
Aujourd'hui, nous nous tournons vers vous avec franchise et détermination. Notre journal traverse une période difficile, marquée par les défis économiques qui touchent l'ensemble de la presse indépendante : inflation galopante, chute des recettes publicitaires, coûts d'impression en hausse constante. Face à cette tempête, nous avons besoin de votre mobilisation. Chaque semaine, notre petite équipe déploie une énergie considérable pour vous offrir une information de qualité, engagée et indépendante. Nous refusons de baisser les bras.
Depuis près d'un siècle, Le Travailleur Catalan accompagne la vie de notre territoire. En 2026, nous fêterons nos 90 ans d'existence. Neuf décennies d'engagement, de débats, de luttes et de conquêtes sociales. Neuf décennies à défendre les valeurs de solidarité, de justice et de pluralisme. Notre journal garde une originalité précieuse dans le paysage médiatique des Pyrénées-Orientales : nous sommes engagés, indépendants et enracinés dans notre territoire.
Cette indépendance a un prix. Nous ne pouvons compter que sur cette bataille populaire, et donc sur vous.

66 % de réduction d’impôt !

Grâce à notre partenariat avec Presse et Pluralisme, association d'intérêt général, vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% montant versé.

Le PCF 66 en vidéo