L’actu de la CGT (n° du 19 décembre 2025)

Partout en France, les luttes pour les salaires s’intensifient et se multiplient
­
Alors que s’ouvrent les négociations annuelles obligatoires (NAO) dans de nombreuses entreprises, la colère monte sur les lieux de travail.
­—> Voir la carte des luttes pour les salaires

Le fil Rouge
Retrouvez Agathe Le Berder, Secrétaire générale adjointe de l’Ugict CGT et Thomas Vacheron membre du Bureau confédéral de la CGT pour décortiquer les budgets de l’État et de la Sécurité Sociale et tout comprendre sur les salaires et les cotisations sociales.
—> En savoir plus

Actualités

10 mesures pour sauver l’industrie
5 mesures pour préserver les capacités productives, 5 mesures pour engager la planification afin de répondre aux besoins sociaux et environnementaux, en s’appuyant sur des outils publics performants ; la CGT est force de propositions pour sauver l’industrie.
—> En savoir plus

Conférence : luttes et droits des travailleur·ses migrants
La CGT organise une conférence le 15 janvier prochain pour revenir sur son engagement auprès des travailleur·ses migrant·es.
Témoignages des concerné·es, réflexions sur la situation internationale, pistes d’actions…
—> Lire la suite

Manif 18 décembre
—> Voir le post

Communiqués de presse

Budget 2026, le gouvernement doit revoir en profondeur sa copie
La commission mixte partiaire (CMP) réunie ce matin n’a pas fait long feu : après un temps de réunion exceptionnellement court elle a été déclarée non conclusive. Les parlementaires désignés de l’Assemblée et du Sénat n’ont en effet pas pu y trouver de compromis.
—> Lire le communiqué

18 décembre journée internationale sur la protection des droits des migrants et leur famille – Journée de lutte pour l’égalité des droits
Pour la CGT, le 18 décembre n’est pas une journée de commémoration, ou une journée symbolique, c’est une journée de lutte pour l’égalité des droits, le respect et la dignité.
—> Lire le communiqué

Posted in National, Social and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *