Ce mardi 13 janvier, Jean-André Magdalou et le conseil municipal ont présenté leurs voeux à la population venue nombreuse pour cette occasion chaleureuse. Une vidéo réalisée par Martine Solère retraçant les moments forts de l’année a été présentée et a ravi le public. Jean-André Magdaloua rappelé que cette cérémonie des voeux est un moment important, un moment qui rassemble. Puis, il a ajouté : « Alénya n’est pas une simple agglomération d’hommes, de femmes et d’équipements. C’est aussi une communauté humaine, humble et chaleureuse, à la fois attachée à son histoire, à ses racines et résolument ouverte aux autres. Elle est accueillante, attachante, dynamique et solidaire. Elle est a l’image de beaucoup d’entre vous ».
Il précisait ensuite que la commune, qui « compte officiellement 3.833 habitants » figure au palmarès 2025 des villes et villages où il fait bon vivre. « En très bonne position. Classée 86ème au niveau national sur les 969 petites villes de sa catégorie. Elle est surtout la première dans notre département dans cette même catégorie, celle des communes qui comptent entre 3.500 et 5.000 habitants ». Il ajoutait : « Ils peuvent s’appuyer sur des services nombreux, sur un bon niveau de développement du service public pour satisfaire leurs besoins, de la crèche à l’Ehpad (…). Nous disposons d’infrastructures modernes et confortables ouvertes à tous ».
Jean-André Magdalou a ensuite évoqué les actions culturelles, sociales et a poursuivi en ayant « une pensée amicale pour celles et ceux qui souffrent de l’isolement, de la maladie et parfois aussi d’absences qui pèsent lourdement ».
L’Indépendant, le 17 janvier 2026
